Villa de 5.5 pièces avec balcon, jardin et garage

CH-2019 Rochefort, les Fontenettes 6

Loyer CHF 3'000.-/mois
Charges Non comprises
Villa de 5.5 pièces avec balcon, jardin et garage
Exclusivité
13 photos

Descriptif

Cette villa se situera au centre de la localité aux abords de la maison de commune, de la salle de gymnastique et du collège. Le rez-de-chaussée se compose de trois chambres simples, d’une salle-de-douche/wc et d’une suite parentale avec salle-de-bain/wc. L’étage se présente comme un grand espace partiellement en double hauteur, ouvert sur un balcon sud et le panorama des alpes et de plein pied en nord-ouest avec une sortie dans le jardin. La mezzanine est un espace complémentaire en relation avec le salon et la salle-à-manger.

Situation

Ces villas se situeront au centre de la localité aux abords de la maison de commune, de la salle de gymnastique et du collège.

Commune

La situation de Rochefort est privilégiée. Celle-ci se situant à mi-chemin entre le lac et la montagne. Elle est située au centre du canton de Neuchâtel et est facilement accessible quelque soit votre point de provenance. Rochefort accueille une population de 1'070 habitants, desservie par la route internationale Neuchâtel – Pontarlier et par la route cantonale Colombier – Le locle. Cette situation permet d'être proche de villes importantes suivantes : Berne 40 min Bâle 85 min Zurich 95 min Neuchâtel 5 min Genève 75 min Lausanne 45 min Descriptiion de la commune… La commune de Rochefort est depuis longtemps habitée car plusieurs routes se croisent dans le village. Le territoire communal est situé à une altitude partant de 530 m dans les gorges de l’Areuse pour culminer à 1390 m . Le village de Rochefort est à une altitude de 769 m au niveau du collège. La commune compte une dizaine d’exploitation agricole et quelques artisans. Les enfants se rendent à l’école de Rochefort, de la 1ère à 7ème année (version Harmos). Dès la 8ème année, tous les élèves se rendent au Centre scolaire de Colombier et environ avec le bus PTT. La commune dispose de société très active tel que la société de gymnastique, de badminton, de tir, le chœur d’homme. La commune dispose d’une très belle salle de sport permettant également la pratique du tennis,...

Construction

L’enveloppe des maisons cherche tout comme leur forme à s’intégrer dans le tissus du village, tout en revisitant les élément classiques pour les mettre aux normes, aux performances et à l’expression de notre temps. La toiture est composée de madriers isolés pleins, sur lesquels seront posée des tuiles de terre cuite. Les façades seront crépies ribbé fin couleur ciment. Le fenêtres seront en épicéa huilé, tout comme le garde-corps du balcon. La finition des murs est prévu en plâtre peint, les sols en parquet chêne, excepté les salles d’eau et la cuisine qui seront en grès anthracite. Les escaliers, leur garde corps et le plancher seront en épicéa huilé comme les fenêtres. Les villas seront chauffée à distance avec la chaufferie à bois communale.

Sous-sol

La villa est composée d'un garage double et d'une cave.

Rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, de la place commune, nous pénétrons dans une entrée généreuse, qui d’une part permet de prendre un escalier pour se rendre dans la zone de jour, et d’autre part distribue la zone nuit. La zone nuit se compose de trois chambres simples, d’une salle-de-douche/wc et d’une suite parentale avec salle-de-bain/wc. Les espaces des chambres ont un rapport par leur fenêtre à un extérieur proche, le jardin.

1er niveau

La zone de jour, sise à l’étage se présente comme un grand espace partiellement en double hauteur, ouvert sur un balcon sud et le panorama des alpes et de plein pied en nord-ouest avec une sortie dans le jardin. Par la position des fenêtres et de la mezzanine, quatre zones se définissent dans cet espace fluide, un salon, une salle-à-manger, un cuisine et un espace bureau. La mezzanine est un espace complémentaire en relation avec le salon et la salle-à-manger. Cependant, il peut être complément indépendant ayant une fenêtre sur le jardin et le bois sis à l’arrière du terrain.

Particularités

La maison B profite de la vue sur les Alpes avec le maximum de pièces et avec son grand balcon sud. L’espace de jardin devant la maison est plat, idéal pour les jeux d’enfant ou la pose d’une grande table pour un déjeuner dans le jardin.

Commodités

Environnement
Village
Verdoyant
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Enfants bienvenus
Aire de jeux
Ecole primaire
Ecole secondaire II
Monuments religieux
Extérieur
Balcon(s)
Terrasse(s)
Jardin
Silencieux/tranquille
Verdure
Garage
Intérieur
Garage
Cuisine ouverte
WC visiteurs
Cave
Double vitrage
Lumineux
Mezzanine
Poutres apparentes
Equipement
Cuisine agencée
Cuisine équipée
Lave-linge
Sèche-linge
Baignoire
Douche
Sol
Carrelage
Parquet
Etat
En construction
Exposition
Sud
Ouest
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Imprenable
Montagnes
Alpes
Style
Moderne

Caractéristiques

Catégorie
Maison individuelle
Référence
#1773891
Nombre d'étage(s) total
2
Nombre de pièce(s)
5.5
Nombre de chambre(s)
3
Nombre de sous-sol(s)
1
Nombre de sanitaire(s)
2
Nombre de WC
3
Nombre de balcon(s)
1
Nombre de terrasse(s)
1
Surface habitable
162 m²
Surface terrain
550 m²
Surface balcon
19.5 m²
Surface brute de plancher
190 m²
Année de construct.
2017
Type de chauffage
Bois, A distance
Eau chaude sanitaire
Bois, A distance
Installation de chauffage
Sol
Disponibilité
A convenir

Contact visite

Locataire actuel  : Monsieur IIija LAKICEVIC

Distances

Transports publics
100 m
Ecole primaire
80 m